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Réalisation d’un blog
Vous avez un concept original à faire partager avec les internautes ? Ou est-ce votre humeur que vous souhaitez partager ? Le blog est la solution idéale pour atteindre votre objectif. Cependant, percevoir un blog rien que sous cet angle serait réducteur de son utilité. En effet, avec un blog, vous pouvez aller plus loin en l’utilisant comme outil pour la promotion de votre activité. Voici les choses importantes que vous devez savoir sur la création d’un blog.
Pourquoi penser à la réalisation d’un blog ?
En tant que professionnel, savez-vous qu’un blog peut vous aider à beaucoup de niveaux ? Beaucoup se demanderont quelle est l’utilité d’un blog s’il y a déjà un site internet pour l’entreprise. La réponse est toute simple : avec les nombreux clients dont vous disposez, votre site internet ne suffit pas pour couvrir toutes les requêtes que font vos clients potentiels dans les moteurs de recherche. Le Blog étant un canal par lequel vous pouvez explorer une infinité de sujets, il se présente comme une solution pour satisfaire les besoins d’informations de tous vos clients.
Prenons l’exemple d’une agence immobilière. Elle pourrait, à travers un blog, mettre en avant les commerces, les espaces de loisir, des astuces pour louer ou acheter un immeuble, les aides sociales, la défiscalisation, etc.
L’avantage premier que procure la publication d’articles sur un blog qu’on a créé pour l’entreprise est l’amélioration du référencement SEO. Outre cet aspect, le blog vous permet de peaufiner votre image de marque grâce au contenu en rapport à votre domaine d’activité que vous publiez. Vous communiquez donc avec votre cible et récoltez des leads.
Les différentes étapes pour la réalisation d’un blog
Avant tout, vous devez trouver les idées dont devra traiter votre blog. Est-ce des informations commerciales sur vos produits ? À vous de juger. Toutefois, sachez que plus vous publiez des informations qui cadrent avec votre secteur d’activité, plus vous serez crédible.
Vous pouvez dès à présent utiliser un CMS pour créer votre blog. Évidemment, vous auriez choisi bien avant le nom de votre blog (pour la définition du nom de domaine) puis son titre (il est conseillé d’utiliser le nom de son activité). Selon le CMS que vous aurez choisi (WordPress, PluXml, DotClear, etc.), vous suivrez différentes étapes pour le configurer. Voilà, vous pouvez désormais renseigner votre blog en y publiant régulièrement des articles. Votre réputation en ligne ne sera que davantage renforcée.
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