02 98 20 77 74

Stratégie / Ergonomie et expérience utilisateur

L’ergonomie au service d’une expérience utilisateur optimale

Utilité, utilisabilité, adaptabilité, accessibilité, crédibilité, efficacité, voilà autant de valeurs que doit présenter le site internet d’une entreprise pour assurer une expérience utilisateur unique. En réalité, quand on parle de l’expérience de l’utilisateur (UX design), il s’agit de la manière dont les internautes perçoivent votre site selon des critères d’ergonomie, de navigation et du type de contenu.

Placer l’utilisateur au cœur de votre communication digitale

L’UX design consiste à faire de vos utilisateurs le socle de votre communication digitale. Pour ce faire, vous devez les intégrer depuis la création de votre site internet. En pratique, il faudra déployer un design bien pensé sur le site en fonction de vos visiteurs pour une ergonomie et expérience utilisateur optimale. Le visiteur doit pouvoir naviguer aisément dans les pages de votre site web.

Lorsqu’il est assorti d’une ergonomie appropriée, ces utilisateurs aperçoivent une image positive de l’entreprise et donc prennent du plaisir à rester sur la plateforme afin de mieux cerner ce que vous leur proposez comme produit ou service. Il est alors plus facile de convertir ces internautes en de véritables clients pour l’entreprise puisque l’ergonomie du site les aura déjà fidélisés.

De quoi faut-il tenir compte pour une ergonomie optimale ?

Pour obtenir un accroissement significatif du taux de conversion de votre site internet comme énoncé plus haut, il faudra intégrer plusieurs paramètres dans la présentation du site web. Vous séduisez le visiteur lorsqu’il lui est possible de naviguer de façon intuitive sur votre site. De plus, l’impact émotionnel sera attisé chez ce dernier si votre site reflète un aspect et une organisation qui inspirent confiance (sécurité des données, informations claires et structurées, crédibilité, etc.).

Un autre aspect reste l’adaptabilité de votre site internet aux différents supports technologiques. Le design responsif, ça vous parle ? En réalité, considérant la démocratisation des appareils mobile de nos jours, les utilisateurs ont plus tendance à accéder aux sites à partir de leur smartphone plutôt que leur ordinateur. Le design responsif consiste à la mise en œuvre d’un site consultable depuis les différents navigateurs, sur mobile et sur ordinateur. De cette manière, vous assurez un certain confort à tous vos utilisateurs. Ils n’hésiteront pas à revenir sur la plateforme une prochaine fois pour consommer vos prestations.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Ou contactez-nous par téléphone au 02 98 20 77 74
Ou par mail à contact@koality.fr

By Koality

Retrouvez l'actualité de l'agence sur notre blog

Nous situer

Koality
19 place du Maréchal Foch 29260 - Lesneven 02.98.20.77.74 contact@koality.fr

Share This