Stratégie / Audit de référencement naturel
Audit de référencement naturel : évitons les erreurs
La qualité du site internet d’une entreprise est un facteur déterminant pour la notoriété de cette dernière. Nombreux sont les critères qui concourent à la performance de votre site. Le référencement naturel (SEO) est l’un d’entre eux. Il aide au positionnement du site dans les moteurs de recherche. Mais pour mettre en place les bases d’un référencement SEO gagnant, il faudra déterminer les éventuels éléments qui bloquent votre optimisation et y remédier. Un tel audit est une opération minutieuse qui devra se faire sans erreurs.
Importance d’une analyse complète du site internet
Le référencement naturel prend racine depuis la genèse de votre site internet. En réalité, le développeur devra intégrer la problématique du référencement pendant que votre site est encore en création. De cette manière, il est impeccablement conçu et vous est livré tout optimisé. Un audit de référencement naturel pourra permettre de vérifier le code source du site afin de déterminer à quel point les critères de référencement y sont pris en compte. En effet, c’est ce code source que les moteurs de recherche passent en revue pour juger de la pertinence du site.
Faire une analyse profonde du contenu
L’audit de référencement naturel ne se limite pas à la vérification du code source. Le contenu est tout aussi important. Vos pages devront être optimisées en profondeur. Pour ce faire, il faudra dans un premier temps vérifier que les liens qui pointent vers le site et les mots clés sont bien ciblés. La structure et la pertinence des textes sont aussi analysées. De plus, il y a possibilité de s’inspirer de vos concurrents. Il ne s’agira pas de les copier, mais il sera question de faire en sorte à présenter des contenus plus appropriés et plus impactant que les leurs.
Examen de la structure du site web
Votre site web doit être facilement lisible aussi bien pour les visiteurs que pour les moteurs de recherche. C’est pour cette raison qu’il existe aussi un audit de référencement naturel axé sur la technique. Les problèmes techniques (Erreurs 404 et erreurs 500, les boucles de redirection, les images dépourvues de texte alternatif, etc.) sont alors identifiés et corrigés. De plus, le système de navigation du site et son ergonomie doivent être aussi évalués, car ils sont importants pour une optimisation efficace.
Ou contactez-nous par téléphone au 02 98 20 77 74
Ou par mail à contact@koality.fr