02 98 20 77 74

Identité / Création d’identité visuelle

Définir et créer son identité visuelle

Dans l’optique d’atteindre une visibilité accrue pour l’entreprise, plusieurs actions doivent être menées. Le développement de l’identité visuelle est essentiel pour accroître la notoriété et surtout la visibilité de l’entreprise auprès de ses prospects, ses clients et ses collaborateurs. Nous vous expliquons l’importance de la définition et de la création d’une identité visuelle pour votre entreprise.

Utilité de l’identité visuelle pour l’entreprise ?

Quand on parle d’identité visuelle, on sous-entend un ensemble de représentations, de valeurs et de croyances qui forme ce que l’on appelle l’image de l’entreprise. Elle fait partie intégrante de la stratégie marketing de communication. La création d’identité visuelle vise dans un premier temps la reconnaissance de l’entreprise par ses potentiels clients. En pratique, elle permet de transmettre au public les valeurs et le savoir-faire de l’entreprise dans le but d’améliorer son e-réputation. Elle est développée suivant une cohérence et une répétition précise pour augmenter la notoriété de l’entreprise et rendre sa marque mémorable.

Les éléments constitutifs de l’identité visuelle

L’identité visuelle se retrouve en général au niveau des supports de communication de l’entreprise. Il faut qu’elle y soit omniprésente afin de marquer les esprits. Pour y arriver, il est important de respecter une constance dans son application sur chacun des supports que vous utiliserez. Elle est en effet constituée des éléments comme la charte graphique, la création du logo ou le logotype, la création ou la refonte des sites internet, les couleurs, les polices de caractères, la typographie, les critères à suivre pour la communication print (carte de visite, papier à lettres, enveloppe, étiquette des produits, flyer, contrat, facture, etc.) ainsi que la communication digitale (webdesign, réseaux sociaux, sites web, blogs, éléments graphiques pour l’emailing, etc.)

Quand on s’aperçoit de tout ce que couvre l’identité visuelle, on se rend véritablement compte de son importance pour la visibilité de l’entreprise.

Les erreurs à éviter pour une bonne identité visuelle

Le mélange d’un nombre important de couleurs est à proscrire. De même, la mise en page trop lourde pour les documents et le site ainsi que l’utilisation de nombreuses polices de caractères est à éviter. Concrètement, il faudra s’éloigner de toute accumulation d’éléments ou tout agencement de différents styles.

Pour une bonne création d’identité visuelle, il est conseillé de s’offrir les services d’une agence de communication. Nos experts restent à l’écoute de votre entreprise pour déterminer vos besoins réels afin de vous proposer une identité visuelle appropriée.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Ou contactez-nous par téléphone au 02 98 20 77 74
Ou par mail à contact@koality.fr

By Koality

Retrouvez l'actualité de l'agence sur notre blog

Nous situer

Koality
19 place du Maréchal Foch 29260 - Lesneven 02.98.20.77.74 contact@koality.fr

Share This