Stratégie / Stratégie digitale
La stratégie digitale pour un projet cohérent
Ca vous parle ?
KPI
Un KPI (Key Performance Indicator), est un indicateur chiffré de performance globale. Il mesure le progrès et le suivi de l’activité
Vous souhaitez une présence accrue sur le web ? Réaliser des campagnes fructueuses ? Optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche ? Tout est une question de stratégie. Selon votre projet, vous devez définir une stratégie digitale performante pour vous assurer que votre projet connaisse une finalité éloquente.
Définition des objectifs précis
Souhaitez-vous augmenter vos ventes, accroître votre visibilité et votre notoriété ? Que voulez-vous faire concrètement avec votre marque ? Quelle destination visez-vous ? Qu’attendez-vous du web ? Comment peut-il vous satisfaire ? Voilà autant de questions qui pourront vous aiguiller vers des Objectifs spécifiques. Un rendez-vous préparatoire devra permettre à votre agence web de peaufiner avec vous les objectifs ainsi que les cibles que vous cherchez à atteindre.
L’analyse de la concurrence
Votre stratégie digitale doit prendre aussi en compte le monde concurrentiel dans lequel vous évoluez. Sur la base du niveau actuel de vos concurrents, vous devez mettre en place des techniques adaptées et compétitives. Il est question d’une optimisation de votre présence en ligne pour atteindre le niveau des meilleurs concurrents de votre secteur d’activité et si possible les supplanter.
Il faudra donc trouver la stratégie de référencement adéquate pour un meilleur positionnement sur le net, déterminer les mots clés les plus pertinents pour vos pages, pensez à la structure et à l’ergonomie de votre site web, etc. Voilà ce qui vous permettra de vous ériger parmi les meilleurs.
Définir les différentes pages à produire selon votre projet.
En fonction de votre projet, plusieurs thématiques seront à exposer. Chacun de ces thèmes peut même faire objet de sous-thèmes. Vous devez alors disposer d’une stratégie digitale qui vous indique la définition des pages qui correspondent à vos différents thèmes. De la même manière, les mots clés qui devront les accompagner doivent être précisés. Vous produirez alors des pages cohérentes et bien optimisées pour améliorer votre positionnement sur le web.
La nécessité de créer une arborescence
La stratégie digitale doit vous conduire à la mise en place d’une organisation hiérarchique des diverses actions à mener. En pratique, vous construirez un plan éditorial et une charte éditoriale, définirez les ressources internes, externes et le budget disponible pour soutenir vos actions digitales, choisirez des KPI pour mesurer la performance de vos actions, etc.
Ou contactez-nous par téléphone au 02 98 20 77 74
Ou par mail à contact@koality.fr