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Stratégie / Optimisations techniques et rédactionnelles

Les optimisations techniques et rédactionnelles, une affaire de pro

Pour mettre en place un référencement naturel, des optimisations aussi bien techniques que rédactionnelles devront être réalisées. Il s’agit d’une série d’actions qui permettent d’améliorer le positionnement du site internet dans les moteurs de recherche notamment Google. Elles peuvent être mises en place en amont de la création du site, pendant qu’il est en cours de développement et même sur un site existant. Ces optimisations nécessitent une technicité accrue pour des résultats pertinents. D’où l’importance de faire intervenir des professionnels.

Que comportent réellement ces optimisations ?

Pour un référencement de base, les optimisations technique et rédactionnelle prennent en compte de nombreuses tâches les unes aussi pertinentes que les autres que nous ne pouvons entièrement décortiquer ici. Le nom de domaine, la géolocalisation, le temps de chargement des pages du site, l’utilisation des fichiers uniques pour externaliser les CSS et JavaScript, les tags pour le suivi des statistiques, etc., voilà autant de points que l’on peut retrouver dans le déploiement des optimisations techniques de base.

Outre ces règles de bases, d’autres optimisations technique et rédactionnelle interviennent au niveau de l’entête HTTP, les codes d’erreurs, la duplication interne et externe, la structuration HTML, optimisation des divers pages et des images, l’encodage des rich snippets selon la typologie du contenu des pages, l’optimisation des liens internes, le maillage interne, la gestion des métadonnées, la structuration et la cohérence des textes, etc.

Le rich snippet et les métas donnés pour une meilleure visibilité

L’utilisation des rich snippets et des métadonnées est aussi une solution efficace pour être plus visible dans les résultats de recherches. L’optimisation par la rich snippet (« extrait enrichi » en français) consiste à ajouter des informations supplémentaires provenant du contenu de vos pages au niveau de votre affichage dans les moteurs de recherche suivant une sémantique donnée. Cette manière de faire augmente le taux de clic sur les résultats. Les métas donnés par contre ne sont pas directement visibles par les internautes puisqu’elles n’interviennent qu’au niveau du code HTML de la page Web. Elles permettent une communication entre le site et les moteurs de recherche.

Vous l’aurez compris, mettre en œuvre ces optimisations relève des compétences d’un professionnel. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en bénéficier.

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