02 98 20 77 74

Identité / Webdesign

Le webdesign, une représentation virtuelle de son activité

Le webdesign n’est rien de si compliqué comme se l’imaginent bon nombre de personnes. Lorsque vous visez une présence efficace en ligne, vous devez forcément faire recours au webdesign. Il permet une exposition pertinente du savoir-faire de l’entreprise. Voici tout ce que vous devez savoir pour soigner le design de votre site web.

Le webdesign : la solution idéale pour accueillir royalement ses visiteurs

Le webdesign est très important pour votre site internet, c’est le moins qu’on puisse dire. Certes, c’est une bonne chose que de disposer d’un produit de qualité, mais cela ne suffit malheureusement pas pour attirer et fidéliser vos visiteurs.

Pour comparaison, sachez que votre site est à l’image d’une boutique physique. Si la vitrine n’est pas soignée et que l’intérieur des locaux ne présente pas une décoration attrayante, vous êtes d’accord qu’il serait difficile de s’y attarder. De la même manière, pour une vitrine qui laisse entrevoir la beauté de vos produits avec de belles présentations et un intérieur bien ordonné, vous serez presque forcé d’aller au moins jeter un coup d’œil à défaut d’y acheter quelque chose. Voilà pourquoi, il est capital de s’occuper de la présentation de votre site internet, et la solution c’est le webdesign.

En mettant en œuvre les outils précis du webdesign, vous obtenez une ergonomie boostée pour votre site et ainsi vous vous démarquez de la concurrence. De façon naturelle, vous verrez le trafic de votre site s’accroître continuellement, puisque vos visiteurs s’y sentent à l’aise.

Le webdesign : ce à quoi vous devez faire attention

Maintenant qu’on a compris que le site web est le lieu virtuel où l’on accueille les prospects et les clients et qu’à ce titre le webdesign aide à le décorer de la façon la plus attrayante possible, on peut se demander, comment procéder concrètement. Puisqu’il faut assurer le confort du visiteur, les espaces et les textes doivent être équilibrés sur vos différentes pages. De plus, les couleurs, la typographie et l’iconographie doivent refléter une certaine cohérence. Votre message marketing doit être pertinent et transmis de façon claire. Toutes les informations doivent être hiérarchisées pour assurer à l’utilisateur une expérience unique sur votre site. Vous devez pour ainsi dire lui donner envie de revenir sur le site à travers l’ergonomie conviviale qu’il offre.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Ou contactez-nous par téléphone au 02 98 20 77 74
Ou par mail à contact@koality.fr

By Koality

Retrouvez l'actualité de l'agence sur notre blog

Nous situer

Koality
19 place du Maréchal Foch 29260 - Lesneven 02.98.20.77.74 contact@koality.fr

Share This