02 98 20 77 74

Le blog / by Koality

Réalisation du logo “La Maison de Mila”

par | 23 Jan 2019 | Identités graphiques | 2 commentaires

La Maison de Mila est une boutique de jeux et jouets pour enfants de 0 à 12 ans à Lenseven et est spécialisée dans les jeux éducatifs et pédagogiques.

Réaliser un logo pour une toute jeune entreprise est toujours délicat. Le logo étant un symbole fort d’une marque, d’une enseigne, il représente les valeurs et doit donc être chargé de sens. La difficulté est qu’au démarrage d’une activité, tout est à construire ! Même si l’idée, le concept général est clairement défini, il faut trouver les mots qui serviront pour la création de l’identité graphique.

Proposition 1

Il faut l’avouer, la première idée pour ce projet était assez facile à trouver : utiliser des éléments de jeux simples pour construire le logo.

La Maison de” un simple travail typographique, “MILA” pour les jeux graphiques.

Le M pour le coloriage
Le I pour la poupée en bois (on peut voir plusieurs idées dans les visuels à droite)
Le L pour le puzzle
Le A pour les Lego

Notre petite idée bonus : pour le lancement de la boutique pourquoi ne pas proposer aux nouveaux clients un petit kit avec les éléments pour construire le logo ?

Proposition 2

Pour cette seconde proposition, nous nous avons orienté notre travail sur la mixité fille / garçon pour l’univers du jouet.

Toujours avec l’idée de trouver un symbole fort et reconnaissable, nous avons travaillé sur deux personnages, aux lignes enfantines. Nous avons pensé ce logo comme une enseigne en fer forgé.

Avant d’aller plus loin dans la création de cette proposition, notamment pour toute la partie d’arrière plan, il nous fallait savoir si nous allions dans la bonne direction. Le client ayant préféré l’autre version, nous n’avons pas réellement finalisé cette version 2.

 

 

Conclusion

La particularité du logo de La Maison de Mila est sa relative complexité : chaque lettre est une composition graphique à part entière. La typographie de “MILA” permet ces jeux graphiques tout en conservant une parfaite lisibilité du logo, de loin ou lorsqu’il est très petit (sur un site web par exemple).

Sur la droite découvrez d’autres compositions graphiques pour La Maison de Mila que nous produisons régulièrement, en gardant à chaque fois une cohérence avec l’esprit de la boutique.

N’hésitez pas à partager vos remarques dans les commentaires ci-dessous 🙂

 

2 Commentaires

  1. Mathieu

    Concernant le logo je prendrai le 3 pourquoi. .déjà la couleur bleu douce et attirante et le contraste avec un rouge rosée et le logo quI ne représente ni un adulte ni un garçon et une fille. .mais qui représente les trois et sans parler que ce logo à la forme aussi d’un jouet..

    Réponse
    • koality

      Merci pour cet avis 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre expertise en création d’identité visuelle et communication

Koality est une agence spécialisée en communication digitale. Vous souhaitez étudier les possibilités offertes par notre agence pour votre communication ?
N’hésitez pas à nous contacter.

Share This