Accompagnement / Rapport de statistiques et de suivi
Le rapport de statistiques et de suivi, indispensable pour comprendre ses internautes
Si une chose est de déployer de nombreuses actions pour optimiser sa présence en ligne, l’autre chose est de pouvoir suivre l’évolution de ces dernières afin de savoir si elles sont fructueuses ou ce qu’il y a lieu de faire le cas échéant. Ces analyses que vous ferez sont indispensables pour cerner le comportement des internautes et donc pour connaître la meilleure stratégie à adopter.
Détermination de l’impact de vos actions sur le net
Pour bien organiser votre stratégie marketing et mieux gérer votre site web, il est important de connaître le nombre de visiteurs, les raisons les poussant à visiter le site, ce qui les intéresse concrètement ou ce qui les fait fuir, etc.
En faisant un rapport de statistiques et de suivi, vous arrivez tout simplement à étudier le comportement des internautes. L’analyse statistique est en effet un outil incontournable pour modéliser la fréquentation de votre site, la durée de visite ou encore déterminer la localisation de ces visiteurs. De nombreux outils statistiques fiables et simples d’utilisation existent de nos jours pour réaliser facilement ces analyses.
En France par exemple, la référence en la matière reste Google Analytics. Un autre service gratuit aussi compétent est fourni par Search Console. Avec ce dernier, vous obtenez toutes les données souhaitées ainsi que les diagnostics nécessaires à la bonne gestion du site. Toujours dans le même cadre, la création d’une page Google My Business est à même de vous satisfaire.
Il faut noter que vous pouvez d’ailleurs demander à recevoir un rapport mensuel des différentes statistiques de votre site. Une fois obtenu, vous avez désormais les clés pour améliorer qualitativement votre site.
Les optimisations après analyse
Le rapport de statistiques et de suivi est un élément clé dans la stratégie de marketing digitale de l’entreprise. Sur la base des données recueillies, vous aurez à réadapter vos actions afin qu’elles soient plus percutantes. Concrètement, il vous faudra modeler et transformer ce qui ne converge pas vers les désirs des internautes. Lorsque vous ciblez et réalisez les optimisations requises, le référencement de votre site devient meilleur, les internautes sont comblés par vos offres et vos ventes augmenteront par la suite. D’où l’importance du suivi des actions que vous menez en ligne.
Ou contactez-nous par téléphone au 02 98 20 77 74
Ou par mail à contact@koality.fr